Forum U8FM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Officier espion et Commandant de l'armée impériale

3 participants

Aller en bas

Officier espion et Commandant de l'armée impériale Empty Officier espion et Commandant de l'armée impériale

Message  Olish Jeu 5 Jan - 9:56

Bouh ! Finalement, je m'accorde un sursis ! Razz

Bon, le sujet du jour concerne l'officier espion et le commandant de l'armée impériale. Je les acquis très tôt étant donné la rapidité d'obtention des points officiers, et voilà que je regrette ces achats. La raison est simple : en fait, ils ne confèrent pas des bonus aux technologies Espionnage et Ordinateur (comme je le croyais), mais augmentent littéralement et instantanément leurs niveaux respectifs, et du même coup leurs coûts en ressources !

Du coup, si on les a achetés très tôt comme moi, il devient difficile d'augmenter à nouveau ces technologies avant un bon moment et ça peut poser problème (typiquement je pense au déblocage de l'usine de nanites dans mon cas actuel). Je pense que ces officiers devraient conférer des bonus indépendamment des niveaux développés au laboratoire. Plus clairement, il faudrait, pour l'espionnage :

- une variable stockant le niveau de la technologie Espionnage obtenue par la recherche en laboratoire (elle définit le coût du niveau suivant);
- une variable pour le bonus officier (qui indique donc combien de niveau l'officier acquis confère)
- une variable totale, somme des deux précédentes, qui définit le niveau d'espionnage des sondes du joueur.

Pareillement, pour les slots de flottes :

- une variable stockant le niveau de la technologie Ordinateur obtenue par la recherche en laboratoire (elle définit le coût du niveau suivant);
- une variable pour le bonus officier (qui indique donc combien de slot de flottes l'officier acquis confère)
- une variable totale, somme des deux précédentes, qui définit le nombre total de slots de flottes du joueur.

Là encore, ça engage mon opinion de joueur, et il serait bien que les autres joueurs passant par ici donnent leur avis aussi ! Smile

Bon jeu et bon développement aux codeurs ! ^^

Olish

Messages : 26
Participation : 4570
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Officier espion et Commandant de l'armée impériale Empty Re: Officier espion et Commandant de l'armée impériale

Message  TIREX Dim 8 Jan - 18:05

Salut,

je n'ai pas encore le ton niveau de jeu Olish, mais l'idée me paraît intéressante dans le sens, ou la diversité d'acquisition des points officiers serait un peu plus équilibré...

TIREX

Messages : 23
Participation : 4546
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Officier espion et Commandant de l'armée impériale Empty Re: Officier espion et Commandant de l'armée impériale

Message  Frutichaos [Admin] Dim 8 Jan - 21:22

Waouh, un joli message d'Olish !

En effet, idée très intéressante et constructif !
Je vais y réfléchir, je vous tiens au courant !
Frutichaos [Admin]
Frutichaos [Admin]
Webmaster
Webmaster

Messages : 161
Participation : 4760
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 31

https://u8fm.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Officier espion et Commandant de l'armée impériale Empty Re: Officier espion et Commandant de l'armée impériale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum