Officier espion et Commandant de l'armée impériale
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Officier espion et Commandant de l'armée impériale
Bouh ! Finalement, je m'accorde un sursis !
Bon, le sujet du jour concerne l'officier espion et le commandant de l'armée impériale. Je les acquis très tôt étant donné la rapidité d'obtention des points officiers, et voilà que je regrette ces achats. La raison est simple : en fait, ils ne confèrent pas des bonus aux technologies Espionnage et Ordinateur (comme je le croyais), mais augmentent littéralement et instantanément leurs niveaux respectifs, et du même coup leurs coûts en ressources !
Du coup, si on les a achetés très tôt comme moi, il devient difficile d'augmenter à nouveau ces technologies avant un bon moment et ça peut poser problème (typiquement je pense au déblocage de l'usine de nanites dans mon cas actuel). Je pense que ces officiers devraient conférer des bonus indépendamment des niveaux développés au laboratoire. Plus clairement, il faudrait, pour l'espionnage :
- une variable stockant le niveau de la technologie Espionnage obtenue par la recherche en laboratoire (elle définit le coût du niveau suivant);
- une variable pour le bonus officier (qui indique donc combien de niveau l'officier acquis confère)
- une variable totale, somme des deux précédentes, qui définit le niveau d'espionnage des sondes du joueur.
Pareillement, pour les slots de flottes :
- une variable stockant le niveau de la technologie Ordinateur obtenue par la recherche en laboratoire (elle définit le coût du niveau suivant);
- une variable pour le bonus officier (qui indique donc combien de slot de flottes l'officier acquis confère)
- une variable totale, somme des deux précédentes, qui définit le nombre total de slots de flottes du joueur.
Là encore, ça engage mon opinion de joueur, et il serait bien que les autres joueurs passant par ici donnent leur avis aussi !
Bon jeu et bon développement aux codeurs ! ^^
Bon, le sujet du jour concerne l'officier espion et le commandant de l'armée impériale. Je les acquis très tôt étant donné la rapidité d'obtention des points officiers, et voilà que je regrette ces achats. La raison est simple : en fait, ils ne confèrent pas des bonus aux technologies Espionnage et Ordinateur (comme je le croyais), mais augmentent littéralement et instantanément leurs niveaux respectifs, et du même coup leurs coûts en ressources !
Du coup, si on les a achetés très tôt comme moi, il devient difficile d'augmenter à nouveau ces technologies avant un bon moment et ça peut poser problème (typiquement je pense au déblocage de l'usine de nanites dans mon cas actuel). Je pense que ces officiers devraient conférer des bonus indépendamment des niveaux développés au laboratoire. Plus clairement, il faudrait, pour l'espionnage :
- une variable stockant le niveau de la technologie Espionnage obtenue par la recherche en laboratoire (elle définit le coût du niveau suivant);
- une variable pour le bonus officier (qui indique donc combien de niveau l'officier acquis confère)
- une variable totale, somme des deux précédentes, qui définit le niveau d'espionnage des sondes du joueur.
Pareillement, pour les slots de flottes :
- une variable stockant le niveau de la technologie Ordinateur obtenue par la recherche en laboratoire (elle définit le coût du niveau suivant);
- une variable pour le bonus officier (qui indique donc combien de slot de flottes l'officier acquis confère)
- une variable totale, somme des deux précédentes, qui définit le nombre total de slots de flottes du joueur.
Là encore, ça engage mon opinion de joueur, et il serait bien que les autres joueurs passant par ici donnent leur avis aussi !
Bon jeu et bon développement aux codeurs ! ^^
Olish- Messages : 26
Participation : 4570
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Officier espion et Commandant de l'armée impériale
Salut,
je n'ai pas encore le ton niveau de jeu Olish, mais l'idée me paraît intéressante dans le sens, ou la diversité d'acquisition des points officiers serait un peu plus équilibré...
je n'ai pas encore le ton niveau de jeu Olish, mais l'idée me paraît intéressante dans le sens, ou la diversité d'acquisition des points officiers serait un peu plus équilibré...
TIREX- Messages : 23
Participation : 4546
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Officier espion et Commandant de l'armée impériale
Waouh, un joli message d'Olish !
En effet, idée très intéressante et constructif !
Je vais y réfléchir, je vous tiens au courant !
En effet, idée très intéressante et constructif !
Je vais y réfléchir, je vous tiens au courant !
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